Le travail du praticien en Réflexologie-Tuina est de (re)faire circuler l’énergie.

Imaginez votre corps comme la circulation routière.

Il y a des routes, des autoroutes, des petits chemins de campagnes. Vous connaissez les artères, les veines, les veinules, par exemple. Mais il  y aussi les carrefours, les stop, les feux de circulation. Ensuite, vous avez les stations essence, les restaurants, pour s’alimenter.

Ensuite au fil de la vie, on remarque que le bitume est de plus ou moins bonne qualité. La circulation est plus ou moins fluide. Les feux peuvent nous énerver parfois. La qualité de l’essence peut laisser à désirer, faisant tousser le moteur …

Rester en bonne santé.

C’est le maintient du bon état de la circulation. En Chine on prescrit une séance de Tuina (réflexologie) par trimestre comme un des ingrédients pour rester en bonne santé.

Ré-harmoniser la circulation

Imaginez un accident sur l’autoroute. Se forme un bouchon, avec parfois sur-accident. Arrivent les secours, et puis les hommes en orange.

Oui mais ensuite ? Ensuite il faut remettre en marche la circulation, doucement au début, en calmant les conducteurs excités, en rassurant les personnes en pleurs, et surtout en régulant la circulation à la bonne vitesse, ni trop vite, ni trop lente. Pour ré-harmoniser la circulation.

Mon travail n’est donc pas celui du Samu ou des pompiers, ni celui des tous les corps de la médecine allopathique qui sauve des vies chaque jour. Mon rôle si vous le souhaitez sera de remettre du swing dans la circulation : après un accident de la vie, maladie, blessure du corps ou de l’âme, c’est alors d’aider à remettre cohésion et cohérence dans la vitalité de l’énergie corporelle, intellectuelle et émotionnelle, et on ne parle là que d’une seule énergie, celle d’une personne.

Donc, je ne m’occupe pas de maladies, c’est le rôle du médecin, je m’adresse à la personne.

Mon rôle est aussi de vous expliquer clairement ce que je pratique, pourquoi et comment. Il n’y a aucun mystère, aucune magie, tout doit être clair pour vous.