Methode de Respiration pour Stimuler la glande pinéale de Joe Dispenza

Cette méthode est issue d’une vidéo disponible sur YouTube, en lien ci-dessous.

Avertissement : comme c’est une respiration « contre nature », on écoutera son corps et on ne « force » pas, svp. En effet, en temps normal, on respire par le ventre. Voici donc cette méthode.

« Mettez vous dans un endroit calme, avec de la musique sans paroles mais qui possède un rythme doux. Tenez vous bien droit. fermez les yeux, inspirez par le nez, inspirez au même rythme et en même temps que vous contractez les muscles suivants : contractez les muscles que vous utilisez pour éliminer devant et derrière, vous relever ainsi votre plancher pelvien, le périnée. Puise rentrez le bas de votre ventre pour que votre nombril se dirige vers votre colonne vertébrale; Ensuite contractez vos abdominaux de façon faire monter l’énergie vers haut, l’energie monte jusqu’au torse, passe par la gorge, imaginez envoyer l’énergie au sommet de votre tête. Placez votre doigt sur le sommet de votre crâne en appuyant assez fort dessus pour que vous le sentiez encore après avoir retiré le doigt, mettez toute votre attention sur le sommet de votre crâne, et quand vous arrivez au dessus de votre tête retenez votre respiration et contractez ces muscles encore plus fortement; Puis expirez, relaxez-vous et ressentez. Faites cela pendant 5 minutes au début, puis allongez à 10 minutes.

Au début, c’est très mécanique, comme quand vous apprenez quelque chose de nouveau, vous devez pratiquer de nombreuses fois mais à mesure que vous pratiquerez cela deviendra plus intuitif et moins réfléchi. Cette respiration apporte une meilleure cohérence cérébrale, elle augmente la quantité d’énergie dans le cerveau, elle active le système nerveux. »