Chacun est libre de croire ou de ne pas croire, et ce qui suit ne peut pas faire de mal … Pour lutter contre les agressions extérieures, nous avons nos défenses. Les virus ont besoin de nous, qui sommes leur hôte, pour utiliser notre métabolisme pour se développer. Aussi, si notre métabolisme est fort, le virus a moins de chances de ce développer. Ce n’est pas une garantie, mais les chiffres le montrent : les personnes âgées de fragiles constituent l’immense majorité des victimes. C’est donc bien nos défenses immunitaires qui sont au premier plan.

Quelles plantes pour renforcer ses défenses ?

– application cutanée DILUEE d’huile essentielle de Canelier, Ravintsara, Bois de Hô, Ciste, une fois par jour, deux fois si symptômes

– Sucer puis machouiller un clou de girofle

– mettre du thym, de la coriandre et du laurier dans les plats (attention ôter la feuille de laurier avant de manger)

– inhalation avec une goutte d’huile essentielle de Ravintsara, Bois de Hô, Ciste

Pour se renforcer en permanence :

  • manger équilibré : légumes cuits, légumineuses cuites, céréales impérativement cuites, un peu de viande
  • alimenter le corps en oxygène : oui c’est limité mais si vous êtes en état et avez le droit de sortir, marchez une heure par jour, au besoin marchez seul et isolé, mais c’est important de prendre l’air ! Ne le faites pas dans un endroit clos comme un magasin, c’est là que c’est dangereux.

sont les deux sources d’énergie. Ensuite il faut dormir correctement permet de transformer les nutriments en énergie nouvelle.

Ceci n’empêchera pas de tomber malade, évidemment, et ceci ne doit pas dispenser de suivre traitements de consignes prescrits et ne doit pas servir de prétexte à faire n’importe quoi ni un procès d’intention, mais ces principes de base ne favorisent pas la maladie et même si on ne l’a jamais mesuré, ça ne veut pas dire que ça ne marche pas.