FORMATION THEORIQUE ET PRATIQUE

« Méthode Traditionnelle Chinoise » avec en particulier  

Le massage chinois Tuina (Tui Na An Mo)

Diplôme de Massage-Acupression « Tuina »

selon la Méthode Traditionnelle Chinoise

Institut ABZ München – Munich – Allemagne

ainsi que

  • Théorie des Méridiens (U.P. Strasbourg)
  • Clinique d’Acupuncture (U.P. – Strasbourg)
  • Diététique de « Méthode Traditionnelle Chinoise » (G.T. – Strasbourg)
  • Les méridiens extraordinaires (G.T. – Strasbourg)

Autres techniques

  • Auriculothérapie (G.T. – Strasbourg)  
  • Ventouses (G.T. – Strasbourg)
  • Triggerpoints selon les principes de la méthode traditionelle chinoise (Jürgen Schroll – Allemagne)
  • Réflexologie Plantaire Thaï (E de Cointet – Ecole de la Ziegelau Strasbourg)

******

Sawubona

Je suis Eric Langermann, né en 1967. Mon grand père voulait être médecin, il fut pasteur, médecin des âmes. J’ai moi-même grandi dans un environnement où j’ai côtoyé la maladie, le grand âge et le handicap. J’ai ensuite été ambulancier, avant d’entrer dans le monde exigeant de la fabrication de médicament.

Après un « accident de vie » j’ai redécouvert toute la fragilité et la beauté de la vie, et si la médecine allopathique est indispensable et sauve beaucoup de vies, elle n’offre pas toutes les réponses à tous les maux. Alors étant donné que chacun est (quand même encore) propriétaire de sa santé, je me suis ré-orienté vers les médecines dites naturelles. Mais étant donné mon parcours je ne voulais pas le faire n’importe comment. C’est ainsi que j’en suis au au Tuina et la médecine traditionnelle chinoise.

Pourquoi le Tuina ?
Parmi les nombreuses techniques de pratiques de médecines dites douces, je cherchais une méthode éprouvée, efficace, sérieuse. Le Tuina est pratiqué depuis plus de 2000 ans, c’est une technique manuelle qui est profonde et énergétique. le Tuina est une des branches de la « Médecine Traditionnelle Chinoise », ce n’est pas une pratique récréative ou légère.

De quelques horizons que vous soyez, quelles que soient vos histoires et vos rêves, soyez les très bienvenus

 

* Les diplômes et certificats des médecines dites douces ne sont pas reconnus en France. Cependant les méthodes traditionnelles sont multi-millénaires, ont fait l’objet de dizaines de milliers d’études, et sont théorisées et documentées.