Equilibrer le corps, l’esprit et le coeur

Au travers d’une action manuelle énergétique corporelle
le Tuina a comme intention d’harmoniser, dénouer, revigorer
le corps, mais aussi l’esprit et les émotions

*****

le Tuina est pratiqué depuis des millénaires, c’est une des branches de la « Médecine Traditionnelle Chinoise » (qui n’est pas une médecine reconnue en France). Basée sur des millénaires de compilation et de croisement de données, ce n’est pas une pratique récréative ou légère. 

***********

Technique manuelle non-intrusive

La Technique du Tuina est pratiquée avec les doigts, les mains, les coudes. Le praticien Tuina traite des personnes dans leur globalité. Pour être  efficace, le Tuina s’applique sur la peau, et votre pudeur est toujours respectée.

Le Tuina a comme intention d’aider à faire circuler l’énergie pour contrer les déséquilibres, stimule les défenses immunitaires fatiguées ou perturbées, remet l’énergie dans le bon sens. Ce travail stimule aussi toutes nos fonctions intellectuelles, et aide à avoir les idées claires, à enlever les idées qui tournent en boucle, il aide à lutter contre la fatigue intellectuelle et nerveuse. Il apaise les tensions émotionnelles, détend et redonne vigueur à la joie.

Bien que millénaires, ces techniques ne sont pas reconnues par la médecine allopathique Française. Par conséquent aucune prétention thérapeutique ne peut être avancée.