u printemps, un groupe d’amis fait toujours la même balade. 15 kilomètres de montées et de descentes relativement raides.
Cette année, Théo pense qu’il sera un peu à la peine dans les montées, et que les descentes vont lui faire mal aux genoux. En effet, alors qu’il pratiquait vélo, course à pied et natation de façon régulière, voici un an qu’il n’a plus fait de sport, suite à un changement dans sa vie il n’en avait pas l’occasion. De plus, Théo a commencé une nouvelle formation le week-end, qui lui laisse peu de temps de repos.
Le jour venu, étonnement, Pierre n’a pourtant ni le souffle court, il discute même dans les montées et se surprend à dépasser tout le monde; De même, il n’a pas mal dans les genoux dans les descentes. C’en est presque étrange, en tout cas c’est assez singulier pour qu’il le remarque, d’autant que la veille le repas entre amis était plutôt fastueux, donc assez lourd. la météo est similaire à celle de l’an passé. L’ambiance aussi. Alors qu’est-ce qui a fait la différence ?
Entre autres raisons, ça fait aussi 3 mois que Théo se fait masser en Tuina, il suit les principes de la diététique de la médecine chinoise, et en complément il pratique la gymnastique du Qi-Gong.
Explication : Théo est moins en forme, mais en meilleure santé ! l’énergie qu’il a circule, elle est disponible ! C’est comme quand vous avez une voiture puissante dont la puissance est handicapée par le poids et un mauvais carburant, et de l’autre côté une voiture moins puissante mais qui est agile et bien alimentée.
No responses yet