Le tuina est le massage de la médecine chinoise. Et la médecine chinoise est LA médecine de la bonne circulation des énergies. Sachant que le bon fonctionnement du corps et de l’esprit est le moteur de la guérison, on comprend facilement l’importance d’une bonne circulation des énergies corporelles et psychiques.
Le massage tuina est donc tout indiqué pour accompagner, et stimuler la guérison naturelle. Le massage tuina n’intervient pas dans le fonctionnement lui-même de l’organisme, comme peut le faire un traitement médical. De cette manière, il est une médecine douce, car non-interventionniste.
Pour atteindre une efficacité dans l’accompagnement de la guérison, le tuina doit être pratiqué à une fréquence élevée dans un premier temps. Car avez-vous déjà vu une maladie partir en un clin d’oeil, même avec un médicament ? On peut recouvrir une douleur, seulement.
Voilà pourquoi je propose une formule spéciale de séances courtes pour un tarif global plus abordable, en focalisant sur un traitement spécifique. L’aspect bien-être sera moins flagrant, certes, cependant l’objectif est différent.
NOTE : la médecine chinoise ne traite pas des maladies mais des dysfonctionnements, elle n’a donc pas de prétention médicale au sens occidental.
Comments are closed