Categories:

Sensible : ça veut simplement dire soumis à l’influence du vivant en toi !  ah, d’ailleurs, et si tu commençais par te débarrasser de la croyance que la sensibilité est quelque chose de négatif, qu’il faut rejeter, dominer, contrôler ? C’est bien une croyance, non ?

Nous sommes des êtres vivants, donc nous sommes sensibles à ce qui nous entoure, à ce que nous respirons, ce que nous mangeons, ce que nous percevons au travers de nos sens.

Est-il anormal d’être gêné par un bruit fort et incessant, fatigué, irrité ?
Est-il anormal de se sentir mal après avoir mangé un aliment pourri ?
Est-il anormal de se sentir irrité dans un environnement plein d’agressions permanentes ?

Non ? Ca vient d’où alors, cette légende qui ferait de nous des machines ? La médecine, l’État, les entreprises, et même l’école et l’hôpital nous traite comme si nous étions des machines, des modèles standards, comme si nous étions tous pareils, et comme si nous devions être rentables, performants…

Nous avons parfaitement le droit d’être HUMAINS ! Nous sommes parfaitement imparfaits, et avons totalement le droit de l’être ! Est-ce que la Vie c’est la performance, la rentabilité, la déshumanisation ?

Calm down, stay out of the box, accorde-toi juste d’être humain ! Tu n’es pas obligée de te prendre toi, toi dans ton for intérieur, pour une machine. Reprends ton souffle, respire calmement, sors de la boite et cesse de te mettre la pression tout le temps.

Fais circuler la Vie en toi ! arrête donc de juger à tout bout de champ, à commencer par toi-même, et accordes toi du répit, simplement un peu de repos, quelques moments de calme, quitte cette agitation permanente des « il faut » « je dois » « tu devrais » « c’est faux », STOP !

Accorde toi du répit, sors de la boite, reprends vie, tu es vivante, tu es un être vivant, reprends contact avec les éléments, prête attention à ce qui vient à toi, sans juger, et accorde-toi de voir des belles choses, à voir le beau, à entendre le beau, à gouter le beau, à sentir le beau, à respirer le beau, à boire le beau dans un verre d’eau. Avec simplicité, sans besoin de personne, sans prêter attention au regard de l’autre, sans avoir besoin de rien d’autre que toi.

Accorde-toi de vivre !

Tags:

Comments are closed